Têtes Brûlées, tout feu tout flamme !

Publié le : 07/06/2022

La mascotte Têtes Brûlées a vécu bien des aventures. Parfois exploratrice, chimiste, ou astronaute, elle a participé à des fiestas et des soirées open bar, a joué au bille pong avec ses potos et elle a même pécho !

Et qu’importe la situation, la célèbre Tête Brûlée s’enflamme !

Les équipes GROUPE ZEBRA ont été sollicitées pour la refonte de la plateforme de marque Têtes Brûlées et l’évolution de son identité packaging. Une approche avec un positionnement et un discours permettant de répondre à l’enjeu de la double cible : enfants et parents. Têtes Brûlées se dotent d’une identité autour de la complicité et de l’expérience, d’une image fun, ludique, et des bonbons à sensations fortes plus accessibles, tout en conservant son ADN et le registre de la transgression.

« Packaging that sells » est notre raison d’être dans tout ce que nous mettons en œuvre pour nos clients.

Depuis 2019, le nouveau packaging a contribué à augmenter les ventes Têtes Brûlées de 40,2% en volume lorsque le marché du bonbon progressait lui de 4,6% et en valeur de 38,8% lorsque celui-ci progressait de 5,4% (Sources 2020/2021 NIELSEN).

Avec une part de marché doublée sur la période d’Halloween 2021, Confiserie du Nord, entreprise appartenant au groupe Sucralliance, signe une croissance spectaculaire.

Nous sommes ravis de participer à la success story de la marque en collaborant sur la partie branding et packaging depuis ces 7 dernières années.

 

Nos autres actualités