BABOLAT PURE AERO, PUR SUCCESS !

Publié le : 18/03/2022

Le dimanche 30 Janvier 2022, à Melbourne, Rafael Nadal remporte l’Open d’Australie de tennis, un nouveau succès à son palmarès, qui le fait entrer dans une nouvelle dimension. Équipé de sa raquette signature Babolat Pure Aero Rafa, il atteint le record absolu de l’histoire du tennis, en totalisant 21 victoires en Grand Chelem.

 « Je joue avec la même raquette depuis de longues années, j’ai toujours eu de bonnes sensations avec. J’ai vraiment une belle histoire avec cette raquette depuis le début de ma carrière. » – Rafael Nadal pour GQ

 

C’est en 2003, après avoir observé la gestuelle de jeu si particulière de Rafa, sa prise de balle à l’horizontal, que Babolat lance un cadre totalement novateur en terme d’aérodynamisme : la Pure Aéro. Un cadre qui permet au champion un lift puissant et souvent indéchiffrable, arme redoutable pour désarçonner ses adversaires.

 

Les équipes du Groupe Zebra, partenaire innovation de Babolat depuis 25 ans, travaillent en étroite collaboration avec l’équipementier pour observer le jeu, son évolution et pour toujours mieux anticiper les besoins des joueurs. Etude terrain, avant projet technique, design produit, design graphique, identité, dépôt de brevet, Groupe Zebra est présent à chaque étape de la conception de la Pure Aéro.

Depuis début 2021, Rafa joue avec une version signature de la raquette Pure Aero développée en étroite collaboration avec Babolat : la Pure Aero Rafa. Cette toute première raquette signature de Rafael Nadal, dont le graphisme correspond à la personnalité et au jeu si distinctif du champion, traduit l’attachement de la marque à ce joueur et champion exceptionnel. Dans une interview, Rafa nomme même sa raquette la « happy raquette » : la raquette qui lui donne confiance et énergie quand il rentre sur le court ! Ses derniers exploits à Acapulco ou à l’Open d’Indian Wells parlent d’eux-même !

 

Découvrez l’évolution de la Pure Aero !

 

Nos autres actualités