Vilmorin : le prix LSA de l’innovation pour leur sonde connectée

21/06/2019

Partagez l'article sur

VILMORIN JARDIN est aujourd’hui le complice des jardiniers, de tous les jardiniers.

Depuis 2 ans, GROUPE ZEBRA accompagne les équipes de VILMORIN JARDIN dans leur volonté de transformation et d’innovation, pour renforcer leur posture de leader et garder un temps d’avance. D’abord par l’étude de leur situation via un audit industriel et une étude de marché, puis par la redéfinition de leur positionnement et de leur structuration de gamme.

GROUPE ZEBRA s’attèle aujourd’hui à incarner concrètement le changement afin d’émerger avec force dans ce marché plus que saturé.

VILMORIN JARDIN est aujourd’hui le complice des jardiniers, de tous les jardiniers.

C’est dans ce cadre que le projet du jardin connecté a vu le jour. Nos designers ont ainsi conçu une sonde connectée accompagnant l’application gratuite. Ils ont imaginé un design végétal s’inspirant de l’arum qui permet de récolter de nombreuses informations (température, hygrométrie, ensoleillement,…), d’apporter des conseils personnalisés et très précis sur l’entretien général des plantes et ainsi donner corps au nouveau positionnement de la marque.

Le développement de cette sonde connectée s’est distinguée par le prix LSA de l’innovation et le coup de cœur de Leroy Merlin.