Le modèle Overvolt carbone de Lapierre remporte le Design&Innovation Award

Publié le : 19/01/2017
Le modèle Overvolt carbone de Lapierre remporte le Design&Innovation Award

Après avoir remporté l’Eurobike Design Award en Aout dernier, l’Overvolt AM carbon 900+ se distingue de nouveau par sa technologie innovante qui révolutionne le marché du VTT électrique.

6 ans de collaboration & plusieurs générations de vélo

Notre dernière collaboration avec les équipes de Lapierre nous a permis d’aboutir à une création révolutionnaire.

Un progrès a eu lieu au niveau de la construction du cadre en se focalisant sur le centre de gravité qui, surtout sur un vélo électrique, influe énormément sur son comportement.
En plaçant la batterie au plus près du boitier de pédalier juste au-dessus du moteur, l’Overvolt propose une maniabilité incomparable tout en ayant par ailleurs gagné en légèreté.
La batterie est amovible mais peut également être rechargée directement sur le vélo. La géométrie de l’Overvolt est bien équilibrée, ce qui lui permet de dévaler les sentiers en inspirant confiance grâce à un système de suspension efficace.

Eloigné de l’univers des vélos à assistance, cet « engin » à l’esthétique engagée permet un résultat sur le terrain sans appel.
Design & Innovation Award, juré composé d’experts, de journalistes et d’ingénieurs, l’a ainsi désigné parmi les innovations les plus prometteuses de l’industrie du cycle.

L’Overvolt carbon est le modèle choisi par Lapierre pour célébrer leur 70ème anniversaire.

 

Overvolt carbon lapierre visuel

Nos autres actualités