Spotlight – L’Ultra-personnalisation est-elle un passage obligatoire pour se distinguer et exister demain ?

31/05/2017

Partagez l'article sur

Spotlight

Repéré cette semaine : L’APOGÉE DU SUR MESURE ALIMENTAIRE 

Ce qu’on a retenu pour vous :

Les startups et entreprises spécialisées dans la livraison de repas à domicile, comme Fooodora, Uber Eats, Deliveroo ont le vent en poupe.

Dans ce marché ultra compétitif et en croissance, chaque entreprise essaie de se distinguer. HABIT pourrait bien avoir trouvé le bon filon : la Startup propose d’analyser les données biologiques, anthropométriques et génétiques de ses clients pour livrer des repas sur mesure.

Visuel habit

Le concept part du simple constat que chaque corps est unique et présente des besoins différents. Ces besoins sont identifiables dans notre biologie, notre ADN ou notre sang. Une fois identifiés, il suffit d’y répondre à bon escient …

Comment ça marche ?

Point d'interrogationVous recevez un kit d’analyse à domicile et prélevez chez vous quelques échantillons biologiques (sang, ADN) à renvoyer au laboratoire d’Habit pour l’analyse de plus de 60 bio-marqueurs propres à votre fonctionnement interne.

Scientifiques, diététiciens, nutritionnistes, coaches, chefs cuisiniers sont chargés d’évaluer vos carences et vos besoins naturels et d’établir un plan d’action nutritionnel ultra-personnalisé en fonction de vos résultats.

Une fois prête, la cartographie de vos besoins se transforme en une farandole de plats frais et sains spécialement cuisinés pour vous et livrés chez vous, le tout à portée de doigts puisqu’une application vous permet de suivre en temps réel l’évolution de votre plan d’action nutritionnel.

Habit, c’est un peu un pied de nez à tous ces régimes hyper-protéinés, sans gluten, sans sel ou sans sucre et à tous ces mots-clés que nous tapons en ligne pour mieux se décourager devant un planning nutritionnel aussi draconien qu’irréalisable. Cette petite révolution a néanmoins un coût. Comptez 299$ pour la première étape uniquement (kit, recommandations nutritionnelle et une session de coaching par un nutritionniste) puis entre $12 et $15 pour chaque plat livré.

L’intérêt de l’usage des big data dans l’industrie agroalimentaire n’est plus à démontrer, reste à présent à veiller à l’ETHIQUE quant à l’usage des informations. 

Source :https://habit.com/http://www.bizjournals.com/philadelphia/news/2016/10/25/campbells-invests-in-personalized-nutrition-habit.html