Nous avons parfait une méthode d’innovation qui s’adapte à tous les contextes et à tous types de business et qui a aujourd’hui fait ses preuves.
Avec l’appui de nos experts, spécialistes dans de nombreux domaines, nous introduisons nos méthodes d’innovation collaborative et de Design thinking aux processus d’innovation des entreprises pour faire naître la Vision Oblique et le Critère-Clé qui sont nos outils de création de valeur durable.
Ils peuvent être également les vôtres !

La vision
oblique

Le constat qui nous a amené à développer le groupe Zebra et à proposer de nouveaux outils pratiques en matière d’innovation et très simple : l’absolue nécessité ressentie par la très grande majorité des professionnels du management de l’entreprise, du marketing, de l’innovation et plus généralement, des métiers de création de l’offre, de tout remettre à plat, de tout réinventer.

Réinventer nos processus de pensée pour définir d’autres horizons et les chemins qui y mènent…

L’ambition est grande, le propos et les solutions restent pragmatiques. Il nous faut innover collectivement, pour être capables de nous renouveler, de ré-exister dans un contexte de société devenue trop globalisante pour certains, mais qui évolue inexorablement…

Les règles et théories avec les lesquelles nous travaillons tous dans nos organisations ont été définies en période de croissance forte, d’expansion. Le monde est aujourd’hui différent, il nous faut considérer d’autres points de vue, d’autres méthodes, d’autres organisations pour produire du neuf, qui fasse sens et développe de la valeur !

La Vision Oblique que nous défendons depuis 25 ans est à l’origine de nombreuses success stories.

Recevoir le livre gratuitement

  • image

Le critère clé

Lors de nos observations et durant notre activité de prospective, nous avons en tête la recherche du critère-clé. Le critère-clé n’est autre que la donnée cruciale, le sujet de référence qui régit un marché. Une fois identifié, il guide chacune de nos réflexions et inspirations, pour conférer une justesse constante à notre travail, de la stratégie à son déploiement. Avec votre croissance, il devient le point cardinal de nos efforts.

 

L’angle d’attaque

Le critère clé est générique d’un marché donné. Chaque entreprise, chaque marque devra s’y référer mais selon ses propres armes.
C’est là que se forme la bataille. Les entreprises ont une identité, un passé, un potentiel, une position. Ces éléments justement combinés doivent lui fournir l’angle d’attaque décisif pour s’imposer.