Comment l’innovation peut
soutenir une diversification

Développement de la gamme Attraction pour concurrencer le leader mondial

PYREX, un centenaire toujours jeune

Née du savoir-faire dans la transformation du verre – borosilicate – pour devenir une référence des ustensiles de cuisson au four, elle a su traverser les époques avec succès.
Après avoir quitté le giron du groupe Arc international, l’heure est au développement d’une stratégie offensive pour les dirigeants de la nouvelle structure.

Nos équipes ont, tout d’abord, défini une plateforme de marque et les piliers d’une politique d’innovation structurée. L’enjeu consistait à s’appuyer sur cette forte identité pour se déployer plus largement sur les autres catégories d’ustensiles de cuisson. Plus difficile encore, il fallait exister dans le domaine des casseroles et poêles, largement dominé par le groupe SEB, leader mondial.

Pour convaincre une distribution frileuse et pour être « audibles » sur le marché, nous avions besoin d’une offre forte et suffisamment attractive. C’est chose faite avec la gamme Attraction, qui réinvente le concept du manche amovible et permet de voyager du four à la table en toute liberté.

Ce signal fort sur les marchés permet à la marque d’exister sur un segment où elle était totalement absente. Il justifie l’arrivée d’une gamme plus traditionnelle, au design attractif et aux volumes de vente plus conséquents.