Générer la valeur

Au commencement il faut savoir déconstruire, accepter une autre vision de la réalité, renoncer à ses idées préconçues. De ce chaos peut enfin éclore le changement…

Créativité & justesse

Nos techniques d’analyse des signaux faibles sont uniques et fondées sur l’observation des usagers et consommateurs, plus que sur leur simple interrogation, souvent peu parlante voire frustrante.

Elles permettent de débusquer le critère-clé qui régit le marché visé, pour dégager des insights gagnants et s’assurer de la justesse comme de la persistance de la démarche de création de solutions.

Pour générer de la valeur, il faut veiller à nourrir la catégorie, servir intelligemment le réseau de distribution et s’assurer de l’attractivité auprès des cibles finales. C’est un cocktail délicat à doser, qui requiert plus que des séances de créativité inspirantes.

En s’attachant à délivrer de la valeur immédiatement perceptible, avec un temps d’avance, nos experts en développement de concepts et nos designers travaillent en tandem pour créer les idées de produits ou services les plus performants.

De même, nous avons développé des approches spécifiques pour tester et valider ces concepts auprès des acteurs-clés des marchés concernés.

Nous prônons dans cette phase la méthode « Do and Learn », qui consiste à prototyper le plus tôt possible nos propositions. Nous pouvons ainsi les confronter directement aux réalités d’un usage, d’un marché et les adapter à chaque remarque, chaque suggestion pertinente, en temps réel.

Nos méthodes agiles se pratiquent en équipe multi-expertises pour une efficacité maximale.

Les centaines de produits et services à gros succès imaginés au sein de GROUPE ZEBRA proviennent assurément de la très forte opérationnalité de notre approche :

nous sommes des « faiseurs d’innovation ».

Quelques belles innovations